Réunion du Conseil général à Rome

mercredi 20 mai 2009
par  Ronald Witherup
popularité : 5%

Du 20 au 25 avril 2009, le Conseil général de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice s’est réuni à Rome avec les supérieurs des trois provinces (Canada, Etats-Unis et France). Ils ont été accueillis au Collège canadien, fraîchement restauré, par son recteur, le p. Eric Sylvestre, pss, qui est en même temps le procureur du Conseil général. Au programme de la rencontre figuraient les visites aux Congrégations pour l’Evangélisation des peuples, pour la Vie religieuse et pour l’Education catholique.
Le premier but était de présenter le nouveau Conseil et de tenir les congrégations informées du ministère des sulpiciens dans chaque province.
Le Conseil a aussi visité le cimetière où plusieurs confrères ont été enterrés.

JPEG - 7.1 ko
Plusieurs confrères sulpiciens sont enterrés ici

2Nominations principales :2

Le Conseil a procédé aux nominations suivantes (avec effet immédiat) :
- 1. Le père Philippe Brown, pss, de la province des Etats-Unis a été nommé économe général, succédant au p. Thomas Ulshafer, pss, qui avait accompli cette fonction ces douze dernières années avant d’être élu supérieur provincial.
- 2. le père Eric Sylvestre, pss, recteur du Collège canadien, a été confirmé comme procureur.
- 3. le père Jean-Luc Védrine, pss, de la province de France, a été nommé administrateur du Bulletin de Saint-Sulpice (BSS), succédant au p. François Vial, pss, lequel avait rempli cette mission ces douze dernières années. Le p. Védrine continuera à participer au comité éditorial du BSS.

2Prochaine rencontre du Conseil général2
La prochaine rencontre du Conseil général se déroulera du 21 au 25 juillet 2009, rue du Regard.

2Lettre du supérieur général2

Le supérieur général enverra prochainement à tous les membres une
lettre dans laquelle il donnera quelques orientations pour notre année à venir.