Nouvelles de la Province des Etats-Unis

Lancement du site web restructuré
Wednesday 6 June 2012
by  Ronald Witherup
popularity : 9%

A l’âge d’internet, l’importance d’avoir une bonne pratique et une mise à jour de qualité est devenue une évidence dans l’utilisation des sites web. Cela est particulièrement important dans la communication avec les jeunes.

Le 29 mai 2012, la province américaine de la Compagnie de Saint-Sulpice a procédé au lancement de son site web restructuré (en anglais seulement). La Province qui a été fondée en 1791 avec le séminaire et l’université de Baltimore au Maryland, est présente dans des lieux de formation pour les prêtres aux USA et en Zambie.

Le séminaire et l’université St. Mary sont le plus vieux séminaire catholique des Etats-Unis et accueillent actuellement des séminaristes venant de près de vingt diocèses. La Province a également la charge du Theological College à Washington, D.C, ainsi que le séminaire St Patrick, à Menlo Park, Californie. En Zambie, les sulpiciens américains ont la charge du centre spirituel Emmaüs, propédeutique d’une année pour de jeunes séminaristes avant leur entrée en Grand Séminaire. Le 25ème anniversaire de l’arrivée des sulpiciens américains en Zambie sera célébré en 2014.

Le Provincial actuel est le Rev. Thomas R. ULSHAFER, S.S, qui le premier a créé le site web lorsqu’il était secrétaire provincial. L’actuel secrétaire provincial est le Rev. Daniel MOORE, S.S, qui maintenant supervise le développement du nouveau site web.

Pour en apprendre plus sur la Province américaine, consultez leur site web à l’adresse suivante : Province des USA.