Election du Provincial de la Province du Canada

Assemblée provinciale, Montréal, 18-29 juin 2012
mercredi 27 juin 2012
par  Ronald Witherup
popularité : 5%

Habemus provincialem ! Réunis au Grand Séminaire de Montréal pour une assemblée de deux semaines, les délégués venus du monde entier ont élu en ce 26 juin 2012, le père Jacques D’ARCY, p.s.s, comme provincial de la Province du Canada, pour un second mandat de six ans, effectif dès à présent.

M. D’Arcy, Provincial du Canada

En plus du Canada, la Province canadienne, qui a été fondée en 1657, a en charge la direction de séminaires en Colombie, Brésil, Italie et Japon.

Les Constitutions de la Compagnie de Saint-Sulpice soulignent que l’Assemblée Provinciale est le corps hiérarchique le plus élevée pour la Province. Elle se tient tous les six ans et donne des directives et des objectifs pour l’ensemble de la Province. En plus du Provincial, seront élus quatre consulteurs qui assistent le Provincial dans le gouvernement de la Province pour les six ans à venir.

Le supérieur général de la Compagnie, le Révérend Ronald D. WITHERUP, p.s.s, était présent pour confirmer l’élection. L’Assemblée élaborera des décisions importantes sous forme de propositions, et à la fin de ce travail, ces décisions seront soumises au Conseil Général pour une approbation définitive.

Nous souhaitons au père Jacques d’Arcy beaucoup de grâces dans son mandat de Provincial !