Le conseil Provincial de la Province du Canada

Election des consulteurs
vendredi 29 juin 2012
par  Ronald Witherup
popularité : 7%

Dans la foulée de l’élection le 26 juin 2012 par l’Assemblée Provinciale, du père Jacques d’ARCY, p.s.s, comme Provincial pour un second mandat, ont été élus par la même Assemblée comme consulteurs :

Jorge PACHECO, p.s.s, directeur spiritual au Séminaire Saint-Sulpice, Issy-les-Moulineaux, France (Premier consulteur)

Jaime MORA, p.s.s, Secrétaire provincial (Second consulteur)

Jaroslaw KAUFMANN, p.s.s, Recteur du Grand Séminaire de Montréal (Troisième consulteur)

Guy GUINDON, p.s.s, directeur du département d’études pastorales du Grand Séminaire de Montréal (Quatrième consulteur)

Le père Mora, Colombien, qui a servi à Montréal pendant ces sept dernières années, était le second consulteur du Conseil Général jusqu’à cette élection. Le Conseil Général devra lui trouver un remplaçant.

Le nouveau Conseil Provincial a sitôt commencé son travail, et le terme de son mandat sera lors de la prochaine Assemblée Provinciale en 2018.

Le 27 juin 2012, Son Excellence Mgr le Nonce Apostolique au Canada, Pedro LOPEZ QUINTANA est venu d’Ottawa à Montréal pour présider l’Eucharistie avec les délégués de l’Assemblée Provinciale. Il a particulièrement souligné la contribution pour l’Eglise du rôle de la Compagnie de Saint Sulpice dans la formation des prêtres. La messe fut suivie d’un repas festif.

L’Assemblée conclura ses travaux vendredi 29 juin 2012, en la solennité des Saints Pierre et Paul, avec l’adoption de l’ensemble des résolutions approuvées par l’Assemblée et devant être ratifiées par le Conseil Général.