La démission du Pape Benoît XVI

La prière des membres de la Compagnie des prêtres de Saint Sulpice
mercredi 13 février 2013
par  Ronald Witherup
popularité : 10%

L’annonce stupéfiante, le lundi 11 février 2013, du fait que Benoît XVI décide de renoncer à sa charge de successeur de l’Apôtre Pierre, à la date du 28 février prochain, a certainement créé une immense surprise.

La Compagnie des prêtres de Saint Sulpice tient à exprimer ses vœux les plus profonds au Saint Père au moment où il se prépare à résilier sa charge. Nous lui adressons toute notre reconnaissance pour ses précieux enseignements et pour la manière dont il a su conduire l’Eglise Catholique tout au long d’un pontificat de presque huit ans. Nous sommes émus en ce moment historique par l’humilité avec laquelle le Saint Père avait accepté cette charge le 19 avril 2005, et par le courage avec lequel il l’a vécue et portée. Si cette décision est sans précédent depuis plus de six siècles, ce n’en est pas moins le signe d’un acte courageux inscrit dans l’évolution des temps actuels.

Les sulpiciens du monde entier, assurent le Saint Père de leurs vœux les plus sincères pour le temps de sa « retraite », et nous prions pour la sagesse et le discernement avec lequel l’Esprit-Saint saura conduire les voies du prochain conclave et l’élection du successeur.