Nouvelles de l’Assemblée provincial de la Province de France

Les élections du mercredi 6 mars 2013
jeudi 7 mars 2013
par  Ronald Witherup
popularité : 7%

Habemus provincialem ! Rassemblés au Grand Séminaire d’Issy-les-Moulineaux, commune suburbaine de Paris, pour une durée de 10 jours, l’assemblée des 19 délégués ont élu le 6 mars 2013, le père Jean-Marc MICAS, p.s.s, comme nouveau provincial de la Province de France, dont le mandat commencera effectivement en juillet 2013.

Le père Micas succèdera au père Bernard PITAUD, p.s.s, qui a assuré cette charge durant deux mandants de six ans, et qui s’arrêtera à la fin de juillet 2013. Le père Micas est né en 1963 et a été ordonné pour l’archidiocèse de Toulouse en 1991. Il est recteur du séminaire Saint-Cyprien à Toulouse depuis six ans.

A la suite de cette élection, l’Assemblée a élu quatre consulteurs provinciaux :

-  Henri de LA HOUGUE, p.s.s, membre de l’équipe animatrice du séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux, France, premier consulteur ;

-  Paul LOC, p.s.s, vicaire à la paroisse Saint-Sulpice de Paris, deuxième consulteur ;

-  Guy BOGNON, p.s.s, membre de l’équipe animatrice du grand séminaire régional de Saint-Gall au Bénin, troisième consulteur,

-  Pierre KHANH, p.s.s, membre de l’équipe animatrice du grand séminaire de Hué au Viet Nam, quatrième consulteur.

Le nouveau conseil provincial commencera ses travaux en Juillet 2013, et cela pendant les six années à venir, jusqu’à la prochaine assemblée de la Province de France en 2019. Seul le provincial travaille à plein temps dans ses fonctions, les quatre consulteurs restant attachés à leur poste, et participant aux rencontres prévues à Paris.

L’Assemblée conclura ses travaux le mercredi 13 mars 2013, avec l’adoption des différentes propositions, qui devront être présentées au Conseil général, pour leur approbation. Les délégués à l’Assemblée la clôtureront par une messe d’action de grâces, présidée par le supérieur général, le père Ronald D. WITHERUP, p.s.s. Cette messe sera suivie d’un repas festif.