Réunion du Conseil Général à Brasilia durant la Semaine Sainte

dimanche 14 avril 2013
par  Ronald Witherup
popularité : 12%

Au cours de la Semaine Sainte (18-23 mars 2013), le Conseil Général s’est réuni au séminaire de Brasilia, capitale du Brésil, juste après la visite canonique de ce même séminaire, conduite la semaine précédente sous la direction du supérieur général, le père Ronald D. WITHERUP, pss.

C’était la première fois que le Conseil Général se réunissait à Brasilia. Le supérieur, le père Marco Antonio FORERO REYES, pss, l’ensemble de l’équipe animatrice, du personnel, et des séminaristes, nous ont chaleureusement accueillis durant toute la semaine. L’un des moments phares de cette semaine fut le temps de la messe chrismale, présidée par Mgr Sergio DA ROCHA, archevêque de Brasilia, entouré d’un grand nombre de prêtres du diocèse ou y travaillant. La messe fut suivie d’un déjeuner festif en compagnie de tous les évêques et prêtres présents reçus pour l’occasion à la nonciature grâce à l’accueil extrêmement bienveillant de Mgr Gionanni d’ANIELLO, nonce apostolique au Brésil. La nonciature est en effet à quelques mètres de la cathédrale Notre-Dame d’Aparecida. Plus tard, dans la soirée, la messe in Cena Domini a été célébrée au séminaire avec les séminaristes et les fidèles du voisinage présents pour l’occasion.



Le séminaire majeur du diocèse de Brasilia, Notre-Dame de Fatima, accueille actuellement 72 séminaristes non seulement du diocèse de Brasilia lui-même mais encore d’autres diocèses alentour. Il existe aussi une propédeutique non loin du séminaire, et qui reçoit cette année 18 jeunes en discernement pour l’entrée au séminaire.

Le Conseil Général exprime sa très vive reconnaissance au père Forero et à tout l’ensemble des membres du séminaire pour leur très chaleureuse hospitalité.