Le séminaire de Hué au Viet Nam

La visite du supérieur général
dimanche 14 avril 2013
par  Ronald Witherup
popularité : 7%

Du 20 au 26 janvier 2013, le supérieur général, le père Ronald D. WITHERUP, pss, a effectué la visite canonique du séminaire de Hué, au Viet Nam. Séminaire confié aux soins de la Compagnie de Saint-Sulpice.

Le supérieur, également délégué provincial, le père Alphonse Nguyen Huu LONG, pss, a remarquablement préparé cette visite. Le séminaire accueille actuellement 124 séminaristes, chiffre qui devrait encore progresser l’année prochaine et avoisiner le nombre de 150 ; nombre maximal dans la mesure des possibilités de logement. Les neuf membres de l’équipe sont tous sulpiciens, et de plus la Compagnie a pris en charge la paroisse voisine de Kim Long.

L’un des autres moments phares a été la visite au sanctuaire marial de Notre-Dame de Lavang. Le supérieur général a également rendu visite aux évêques de Ho Chi Minh Ville, Kontum, Danang, Phat Diem et Thai Binh.

[L’auteur s’excuse de la brièveté de cet article mis sur le net auprès des confrères vietnamiens. Mais il exprime aussi ses sincères remerciements pour la chaleureuse hospitalité dont il a bénéficié durant le temps de sa visite !]