Petite Vie de M. Olier

Traduction en anglais
lundi 18 novembre 2013
par  Ronald Witherup
popularité : 10%

La Province des Etats-Unis de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice a récemment fait publier une version en anglais à l’intention des membres anglophones, de la Petite Vie de Jean-Jacques Olier, écrite par le père Bernard PITAUD, pss, ancien provincial de la Province de France.

L’édition originale en français a été publiée par les éditions Desclée de Brouwer, à Paris, en 1996. Cette édition a connu un franc succès, à tel point qu’elle est aujourd’hui épuisée en France. Tout comme d’autres titres de la série Petite Vie d’ailleurs.

Cette courte biographie est un remarquable condensé de la vie du fondateur des prêtres de Saint-Sulpice, lui-même considéré comme l’un des leaders de l’Ecole Française de spiritualité. Le père Lawrence B. TERRIEN, ancien supérieur général, en a été le traducteur. Cette traduction a une visée internationale et vise en particulier ceux qui seront appelés à la formation des futurs sulpiciens. Ont été ajoutées aux textes plusieurs photographies en couleur, rehaussant ainsi la qualité de la publication.

Le Conseil Général est infiniment reconnaissant au père Thomas R. ULSHAFER, S.S, provincial de la Province américaine de nous avoir ainsi procuré une ressource supplémentaire pour nos confrères.