Le Conseil Général de Saint Sulpice réuni à Issy-les-Moulineaux

Au mois de décembre 2013
lundi 23 décembre 2013
par  Ronald Witherup
popularité : 9%

Du 9 au 13 décembre 2013, le Conseil Général de Saint Sulpice s’est réuni au Grand Séminaire d’Issy-les-Moulineaux, tout près de Paris. Etaient invités à cette réunion les trois provinciaux de France, du Canada et des Etats-Unis, ainsi que l’économe général et son adjoint. Les membres de cette réunion ont participé tous les jours à l’eucharistie et aux repas du séminaire qui les accueillait.

Le vendredi 13 décembre, le Conseil général a pu bénéficier d’une visite du chantier de rénovation de l’ancien séminaire de Lorette. Ce dernier était le séminaire de philosophie jusqu’en 1976, et il est désormais destiné à être loué à l’I.S.E.P (Institut supérieur d’électronique de Paris), école dépendant de l’Institut Catholique de Paris. Chacun des visiteurs a pu être impressionné par l’ampleur des travaux et l’avancée de leur réalisation, dont l’aboutissement est prévu pour le mois d’avril 2014. La location de ce bâtiment permettra une rentrée substantielle d’argent pour la province de France, en plus de la location de quatre maisons construites en bordure du séminaire d’Issy, il y a quelques années maintenant.

Un autre grand moment de ce temps de rencontre et de travail a été la visite aux confrères de la Solitude, maison de retraite des confrères de la province de France. La Solitude jouxte le séminaire. Malgré le manque de chauffage (du fait de la vétusté de la chaudière qui va être rapidement remplacée), le climat de la rencontre fut chaleureux et fraternel.

Le Conseil Général, avec la présence des Provinciaux, a pris beaucoup de temps pour la préparation de la prochaine assemblée générale qui se tiendra dans ce même séminaire d’Issy-les-Moulineaux du 6 au 19 juillet 2014. Le modérateur de cette assemblée sera le père Robert MALONEY, cm, ancien supérieur général de la Congrégation de la Mission (vincentiens), qui a eu la délicatesse de venir pour préparer avec le Conseil, cette prochaine assemblée.

Quelques photos agrémentent cet article.