L’économe général de la Compagnie de Saint Sulpice

Président de la Société de Droit canonique d’Amérique
lundi 30 décembre 2013
par  Ronald Witherup
popularité : 8%

Le père Phillip BROWN, pss, qui est actuellement l’économe général de la Compagnie des prêtres de Saint Sulpice, est également pour un mandat d’une année président de la très prestigieuse société de Droit Canonique d’Amérique (CLSA).

Tant docteur en droit civil qu’en droit canonique, le père Brown a inauguré son mandat de président du CLSA depuis le mois d’octobre 2013. Ce mandat s’achèvera donc en octobre 2014. Selon la tradition il avait servi l’année passée comme président élu de cette société. Le père Brown est également professeur de droit canonique au sein de l’Université Catholique américaine à Washington, D.C. Sa fonction d’économe général de Saint Sulpice n’occupe qu’une part de son temps, car il est aussi recteur du Theological College de cette même université catholique. Ce séminaire qui accueille des séminaristes et quelques prêtres étudiants est actuellement plein.

Le père Brown est membre de la CLSA depuis 1999. Avant d’en devenir président, il a siégé au banc des gouverneurs, comme membre du comité des professionnalistes, et comme membre du comité de droit civil et canonique. Il a obtenu son doctorat en droit canonique avec la mention summa cum laude à l’Université Grégorienne à Rome en 1999.

Le CLSA est l’une des plus prestigieuses sociétés de droit canonique de par le monde. Sous son patronage ont été publiés de nombreux travaux scientifiques en droit canonique, dont un très important commentaire du nouveau Code de Droit Canonique, promulgué en 1983, pour les lecteurs anglophones du monde entier.

La Compagnie des prêtres de Saint Sulpice félicite le père Brown de cette très haute distinction comme président de la CLSA.