Une histoire du Collège Pontifical Canadien

Publiée à l’occasion du 125ème anniversaire
mercredi 19 mars 2014
par  Ronald Witherup
popularité : 10%

Le Collège Pontifical Canadien (CPC) à Rome, est depuis toujours pris en charge par la Province canadienne de la Compagnie de Saint Sulpice. L’histoire de cette vénérable institution vient d’être rédigée et publiée à l’occasion du 125ème anniversaire. Son titre : The Pontifical Canadian College : An Enduring Tradition, 125 Years of History (Vatican Press, 2014).

Ecrite en anglais par M. John ZUCCHI, docteur et professeur au département d’histoire et d’études classiques à l’université Mc Gill à Montréal (Québec), cette publication fait 170 pages, avec de nombreuses illustrations et de photographies, reprenant les moments importants de cette histoire particulièrement dans les vingt dernières pages. L’édition a été prise en charge par les Vatican Press. Une édition en français doit paraître dans quelques mois.

La Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice félicite chaleureusement et remercie le professeur Zucchi pour cette brillante histoire. Notre gratitude s’étend également à l’actuel recteur du Collège Pontifical Canadien, le père Eric SYLVESTRE, pss, qui a su magnifiquement organisé toutes les festivités attenantes à ce jubilé.