L’Assemblée Générale Sulpicienne de 2014 commence

Délégués du monde entier
mardi 8 juillet 2014
par  Ronald Witherup
popularité : 11%

L’Assemblée Générale de la Compagnie des Prêtres s’est ouverte au Séminaire Sulpicien d’Issy-les-Moulineaux, dans la banlieue de Paris, le 7 juillet 2014 par une prière d’ouverture solennelle et l’intronisation de la Bible de Monsieur Jean-Jacques OLIER, le fondateur de la Compagnie.

Les trente délégués viennent de France, du Canada, des Etats-Unis, du Bénin, de Colombie, du Congo (RDC), du Japon, du Brésil, d’Italie, du Vietnam et de Zambie. Ancien supérieur général des Lazaristes, le père Robert MALONEY cm en est le modérateur. L’Assemblée dont la clôture sera marquée le 19 juillet par une Messe solennelle et un repas festif va élire un nouveau Conseil Général et établir l’ordre du jour de la Compagnie pour les six prochaines années. Au lieu d’avoir un thème prédéfini, l’Assemblée va discerner un thème au cours de sa réunion, comptant sur l’inspiration du Saint Esprit et la sagacité des délégués.

À l’occasion du 50e anniversaire du Concile Vatican II (1962-1965), l’Assemblée se caractérisera par l’utilisation fréquente de la prière Adsumus qui avait été récitée au début de chaque session du Concile. La prière date du 7e siècle au moins, du temps de saint Isidore de Séville, et a été récitée au cours de nombreux conciles tout au long de l’histoire de l’Église. L’Assemblée récitera alternativement les versions française, anglaise et espagnole de la prière.