Supérieur général élu

11 juillet 2014
dimanche 13 juillet 2014
par  Ronald Witherup
popularité : 5%

Le 11 juillet 2014, au cours de son Assemblée générale, qui se déroule actuellement à Issy-les-Moulineaux, la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice a réélu Ronald D. WITHERUP, P.S.S., Supérieur général, pour un second mandat. Le lendemain les délégués ont aussi choisi quatre conseillers de divers pays qui représentent les Provinces de France, du Canada et des États-Unis :

● premier consulteur : David THAYER, P.S.S. (États-Unis),

● deuxième consulteur : Argiro RESTREPO, P.S.S. (Canada),

● troisième consulteur : Joseph HO THU, P.S.S. (Vietnam),

● quatrième consulteur : Pierre de MARTIN de Viviès, P.S.S. (France).

Ronald D. WITHERUP, P.S.S., 64 ans, est de nationalité américaine. Ordonné en 1976 pour le diocèse d’Erie en Pennsylvanie, il a été admis dans la Compagnie en 1981. Il termine son premier mandat de Supérieur général. Docteur en études bibliques, il est polyglotte et a écrit plusieurs livres. Sa dernière parution est intitulée : La Bible, Guide pour Tous, Mediaspaul, 2014.

L’Assemblée procèdera ensuite à l’identification de sujets qui serviront à formuler des propositions ayant pour but d’orienter la Compagnie pour les six prochaines années.

M. Witherup avec Mgr Lionel GENDRON, P.S.S., évêque de Saint-Jean-Longueuil et Mgr Alphonse LONG, P.S.S., évêque auxiliaire de Hung Hoa.

Le 11 juillet 2014 M. Witherup salue Mgr Luigi VENTURA, nonce apostolique en France.