La Province des États-Unis tient son assemblée provinciale du 3 au 9 janvier 2015

Baltimore, USA
mardi 6 janvier 2015
par  Ronald Witherup
popularité : 14%

Ce sont 19 délégués et membres de droit de la Province sulpicienne des États-Unis qui se rencontrent cette semaine à St. Mary’s Seminary & University à Baltimore dans le Maryland pour leur assemblée provinciale, la plus haute instance de la Province. Le Supérieur général de la Compagnie, Ronald D. WITHERUP, participe aussi à des sessions et sera présent pour confirmer l’élection du Supérieur provincial.

Non seulement l’Assemblée va délibérer au sujet de propositions qui vont guider la vie de la Province dans les six années à venir, mais elle élira aussi un nouveau Conseil provincial dont les membres actuels sont le supérieur Thomas ULSHAFER, le premier conseiller Daniel MOORE, le deuxième conseiller John KEMPER, le troisième conseiller James MYERS et le quatrième conseiller James McKEARNEY.

Les délégués sont venus de Baltimore, de Washington, de Californie, du Texas et même de Lusaka en Zambie où la Province assure un ministère de formation sacerdotale depuis 1989. Le père Leo GAJARDO, un jeune Sulpicien qui étudie la théologie à Rome, remplit les fonctions de secrétaire de l’Assemblée.

Voici quelques photos :