Le nouveau Supérieur provincial des États-Unis

prend ses fonctions en juillet prochain
vendredi 9 janvier 2015
par  Ronald Witherup
popularité : 8%

Assemblés au St Mary’s Seminary & University à Baltimore dans le Maryland (USA), les dix-neuf délégués de la Province sulpicienne des États-Unis ont élu, le 6 janvier 2015, M. John C. KEMPER, PSS nouveau Supérieur provincial. Le 1er juillet prochain, il succèdera à l’actuel Supérieur provincial, le père Thomas R. ULSHAFER en service depuis 2008. Le Supérieur général, le père Ronald D. WITHERUP, était présent à l’élection.

Le père KEMPER qui a servi dans les séminaires et les écoles de théologie de Détroit (Michigan) et de San Antonio (Texas) est actuellement le Supérieur du Centre Spirituel de St Mary’s et du Centre Historique rue Paca, au centre de Baltimore. Ce site est celui où les Sulpiciens ont inauguré le premier séminaire catholique des États-Unis en 1791 à la demande de John Carroll, le premier évêque américain.

Prêtre du diocèse de Harrisburg, le père KEMPER a été ordonné en 1983. Il est apprécié pour son travail avec les prêtres internationaux (étrangers) et sa sensibilité aux questions multiculturelles auxquelles l’Église doit faire face dans le domaine de la formation sacerdotale. C’est un ancien du séminaire de Mount St Mary’s à Emmittsburg (Maryland), séminaire fondé à l’origine par les Sulpiciens en 1805 sous la direction du père sulpicien Jean DUBOIS qui quitta la Compagnie ultérieurement et le dirigea en séminaire indépendant. Le Père Kemper a aussi un doctorat en théologie pastorale.

Ont été élus au Conseil Provincial pour les six prochaines années (2015-2021) :

M. Daniel F. MOORE, PSS premier conseiller,
M. Richard M. GULA, PSS second conseiller,
M. Anthony J. POGORELC, PSS troisième conseiller,
M. Hy NGUYEN, PSS quatrième conseiller.

Les Sulpiciens du monde entier félicitent chaleureusement le père KEMPER et le nouveau Conseil provincial, et leur souhaitent grand succès dans tout ce qu’ils entreprennent pour la Province.

M. Kemper

Le nouveau Conseil provincial des Etats-Unis, de gauche à droite : MM. Nguyen, Moore, Kemper, Gula, Pogorelc