L’histoire des Sulpiciens

Version anglaise disponible en lign
samedi 18 juillet 2015
par  Ronald Witherup
popularité : 10%

Commandée à l’occasion du 400e anniversaire de la mort du fondateur sulpicien, Monsieur Jean-Jacques OLIER (1601-1657), l’histoire de la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice a été publiée en français en 2008. L’auteur en est le père Philippe MOLAC, pss, historien sulpicien et spécialiste en patristique. Le titre de cet ouvrage est l’Histoire d’un dynamisme : la Compagnie des Prêtres de Saint-Sulpice (Paris, Editions du Cerf, 2008). C’est le travail de la Commission des Sources et Traditions sulpiciennes dirigé par le Conseil général de la Compagnie.

Une édition anglaise vient de paraître sous la forme d’un document pdf, disponible sur le site de la Province sulpicienne des Etats-Unis (www.sulpicians.org). Elle a été traduite, sous le titre History of an Apostolic Movement : The Society of the Priests of St. Sulpice, par le père Lawrence B. TERRIEN, pss, théologien et ancien supérieur général des Sulpiciens. Le texte de 236 pages peut être consulté en allant sur le site de la Province américaine et en cliquant sur le lien situé sur le côté gauche de la page Internet, History of an Apostolic Movement. Vous pouvez aussi accéder au livre en cliquant ici.

Félicitations à la Province U.S., sous la direction du père Thomas R. ULSHAFER, pss, qui vient de terminer son mandat comme supérieur provincial le 30 juin 2015 pour ce beau projet qui permet désormais au monde anglophone d’accéder plus facilement à l’histoire contemporaine de la Compagnie de Saint-Sulpice. Félicitations au traducteur et à ceux qui ont aidé à rassembler les photos choisies pour cette édition en ligne. La version française de 337 pages est encore disponible directement chez l’éditeur, Editions du Cerf, ou dans les librairies religieuses en France.

M. Molac (à droit) lors d’une session avec des jeunes sulpiciens, avec M. Argiro RESTREPO, PSS, animateur (à gauche).