Un Sulpicien fait une bande dessinée !

Pierre de Martin de Viviés, P.S.S.
dimanche 13 décembre 2015
par  Ronald Witherup
popularité : 10%

L’histoire se fait quelquefois de la façon la plus inattendue. De ce que l’on peut dire à partir des archives sulpiciennes, c’est que le Père Pierre de MARTIN de VIVIÉS, membre du Conseil Général sulpicien depuis 2014, est le premier Sulpicien auteur d’une bande dessinée récemment publiée en France. Le livre raconte l’histoire de la Fête des Lumières mondialement connue, qui se tient tous les ans à Lyon (malheureusement à cause des événements tragiques du 13 novembre à Paris, le festival doit être annulé cette année).

Le titre de l’ouvrage est La Fête des Lumières, une histoire lyonnaise… (Strasbourg : Éditions du Signe, 2015). Le Père de MARTIN, formateur et professeur d’Ecriture Sainte au séminaire régional saint Irénée de Lyon et professeur à l’université de Lyon, est originaire de Lyon. Bien qu’il n’ait pas dessiné les illustrations qui accompagnent l’histoire de la fête des lumières, il en a rédigé le texte et approuvé la conception définitive. Les dessins ont été créés par Jean-Marie CUZIN.

Le Père de MARTIN a publié de nombreux autres ouvrages en français sur la Bible, à la fois sur un ton familier et plus sérieux, y compris de nombreux livres dans la collection Ce que dit la Bible sur…, éditée par Nouvelle Cité (Bruyères-le-Châtel). En particulier, il y a écrit les volumes "Anges et Démons", "La Fin du Monde" et "Les animaux". Il peut maintenant ajouter une bande dessinée à la liste croissante de ses publications !

La Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice félicite le Père de MARTIN pour cette réalisation unique !