Rencontre régionale de Sulpiciens

Hué, Vietnam
lundi 22 août 2016
par  Ronald Witherup
popularité : 7%

Du 25 au 27 juillet 2016 s’est tenue la toute première « rencontre régionale » de Sulpiciens qui vivent et travaillent en Asie. Près de trente Sulpiciens du Vietnam, du Japon et de Chine se sont rassemblés au Grand Séminaire sulpicien de Hué pour une rencontre de trois jours, parrainée par le Généralat de la Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice.

Parmi les participants il y avait les supérieurs provinciaux de France et du Canada, soit Jean-Marc MICAS et Jacques D’ARCY, ainsi que le supérieur général, Ronald D. WITHERUP. Les deux provinces sulpiciennes sont co-responsables du ministère en Asie, le Canada étant présent au Japon, la France au Vietnam et en Chine. Cette rencontre était le fruit d’une décision de la dernière Assemblée Générale (2014) qui appelait à plus d’interaction entre les provinces sulpiciennes afin de promouvoir la fraternité et une meilleure connaissance des défis du ministère sulpicien contemporain.

Le Grand Séminaire de Hué, dont le supérieur est le père Joseph HO THU, accueillait la rencontre qui comportait aussi des visites à la Cité Interdite historique de Hué, le Sanctuaire de Notre Dame à La Vang et la tour de la ville de Hoi Anh, un site du patrimoine mondial non loin de Da Nang.

La Compagnie remercie chaleureusement le père HO THU et ses confrères pour l’excellente hospitalité et l’organisation remarquable ! Merci beaucoup !

Quelques photos :