Nouvelle publication d’une œuvre de Monsieur OLIER

Introduction à la vie et aux vertus chrétiennes
mercredi 14 septembre 2016
par  Ronald Witherup
popularité : 7%

Docteur Mariel MAZZOCCO, spécialiste de la littérature mystique du 17e siècle, vient juste de publier un nouvel ouvrage des écrits du fondateur sulpicien, Monsieur Jean-Jacques OLIER. Intitulé Introduction à la vie et aux vertus chrétiennes (2016), l’œuvre contient une édition critique de cette œuvre du père OLIER, réputée à juste titre, avec plusieurs autres manuscrits (opuscules spirituels sur plusieurs thèmes) qui n’ont encore jamais été publiés. Docteur MAZZOCCO est une chercheuse prolifique et l’auteur de nombreux livres dans la même série où paraît cette publication récente, « Mystica » (N° 6), éditée par Honoré Champion à Paris.

Mlle MAZZOCCO possède un doctorat en sciences religieuse ; elle est actuellement spécialiste en recherche à l’Institut romand de systématique et d’éthique (IRSE) de l’Université de Genève (Suisse). C’est son cinquième livre d’éditions critiques des œuvres de Monsieur OLIER qui continue à la fasciner comme un exemple concret d’expérience spirituelle et mystique du 17e siècle.

La Compagnie des Prêtres de Saint Sulpice félicite chaleureusement Docteur MAZZOCCO de ce succès récent, et nous la remercions de son intérêt suivi pour les œuvres de Monsieur OLIER.